Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Message non lu par greg_0277 »

Nez : légère tourbe, fruité, vanillé, levure. le coté fruité se renforce avec l'aération.
Bouche : texture enrobante. très fruité, agrumes puis fruits rouges principalement. La tourbe reste assez légère mais bien présente. un bon équilibre. C'est plutôt fumé.
Finale : Longue, crémeuse,fumé cendré et toujours très fruité.

Merci pour le sample Arriba !!

J'aime beaucoup les single cask irlandais en général mais là c'est parfaitement ce que j'adore! je mettrai un bon 91-92
Si quelqu'un sait où en trouver encore (pas au danemark!), je suis partant !
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Message non lu par rousp »

Salut,

Il y a une bouteille à la vente sur WB : https://www.whiskybase.com/marketplace/whisky/14989

A+
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Message non lu par greg_0277 »

Merci pour l'info...Mais je ne le prendrai pas à ce tarif!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Message non lu par rousp »

Je m'en doutais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Message non lu par Pépé »

Goûté en aveugle ce soir, après en starter (pas en aveugle lui) ... un autre cooley :lol: Y'a des fois comme çà.
La filiation ne m'a pas sauté aux narines comme çà, bien qu'après coup çà paraît si évident. Les méandres de la psychologie et du blind toujours.

Bref, c'était ben bon.

Nez: d'abord un peu retenu ce nez, intensité moyenne. On a des fruits confiturés, des baies surtout, cassis. On est pas si loin de la fraise tagada. Ni du melon d'ailleurs. Je le range immédiatement dans la case des fruités-frais.
L'alcool est plutôt en retrait, mais je serai pas surpris que le % soit assez élevé cependant. Un bon 50.
Une légère fumée en cherchant bien la petite bête, mais plus issu du bois que du malt à mon avis. D'ailleurs, en parlant céréales et noix, de l'amande apparaît de plus en plus.
J'ai goûté un Glen Keith récemment qui ressemblait bougrement à çà. Un fruité gourmand comme çà, un peu trop acide, avec un très léger relent de tabac.
En l'état, un gros 86, pas plus car trop sur la retenue et un peu mono-maniaque.

Bouche: Cà part doucement, malté, un fruité un peu confus ..... puis banzaïïï. Décollage des fruits. De l'abricot, des brugnons, des pêches. Soutenus par une fin de bouche un peu salée comme j'aime tant.
De ce temps, un infime film de cire vient waxer les lèvres. Superbe sensation. Superbe bouche.

Finale : Bien longue et très fruitée encore.

Le voile est levé dès lors .... le Cooley Cad d'Arriba, le fameux ..... bon sang mais c'est bi...... Tiens ! Cà devait pas être peated ce truc ? Faut vraiment que je me désintoxique de la tourbe moi, je finis par plus la sentir sauf à hautes doses :lol:
Plus sérieusement, le temps et une goutte d'eau font drôlement de bien au nez, mais il reste cependant un bon cran en-dessous d'une bouche hyper-sympa, hyper-fruitée et dynamique ( :doh: ).

Un très joli 89, avec un probable potentiel à plus pour qui a une bouteille en voie d'aération.
Merci Arriba, c'était ben bon :obscene-drinkingcheers: .
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Cooley 23yo 1992-2015 55° cadenhead world whiskies

Message non lu par Forrest »

Je confirme : il y a de la tourbe aussi bien au nez qu'en bouche.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »