Couvreur XII et XV

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par Dark Star »

Je remonte ce fil, je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Michel Couvreur (ou j'ai pas assez cherché ! :oops: ).
N'ayant jamais goûté à ces embouteillages, que pourriez vous me conseiller pour découvrir la marque, de disponible et de moins de 100€ ?
J'ai croisé récemment le Overaged, le Pale SIngle, Candid,Intravagan'za, Blossoming Audl Sherried. Quelque chose de sympa dans ceux-ci ?

Bien sûr, wiseky tu as l'obligation de venir donner ton avis ! ;-)
Merci,

Mais si tous le monde pense que ça ne vaut pas le coup je passe mon chemin ! :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 10 sept. 2020, 09:01 Je remonte ce fil, je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Michel Couvreur (ou j'ai pas assez cherché ! :oops: ).
N'ayant jamais goûté à ces embouteillages, que pourriez vous me conseiller pour découvrir la marque, de disponible et de moins de 100€ ?
J'ai croisé récemment le Overaged, le Pale SIngle, Candid,Intravagan'za, Blossoming Audl Sherried. Quelque chose de sympa dans ceux-ci ?

Bien sûr, wiseky tu as l'obligation de venir donner ton avis ! ;-)
Merci,

Mais si tous le monde pense que ça ne vaut pas le coup je passe mon chemin ! :mrgreen:
on est ici sur un blog sur les wisekys écossais, donc Couvreur n'a pas de presse!
certains en ont goûté il y a 10 ans et point barre depuis!
d'autres pensent que c'est cher et pas de traçabilité, pas faux
d'autres aiment bien critiquer!
bref, oui on va te dire que ça vaut pas le coup!!! :angelic-flying:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 10 sept. 2020, 09:01 Je remonte ce fil, je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Michel Couvreur (ou j'ai pas assez cherché ! :oops: ).
N'ayant jamais goûté à ces embouteillages, que pourriez vous me conseiller pour découvrir la marque, de disponible et de moins de 100€ ?
J'ai croisé récemment le Overaged, le Pale SIngle, Candid,Intravagan'za, Blossoming Audl Sherried. Quelque chose de sympa dans ceux-ci ?

Bien sûr, wiseky tu as l'obligation de venir donner ton avis ! ;-)
Merci,

Mais si tous le monde pense que ça ne vaut pas le coup je passe mon chemin ! :mrgreen:
à moins de 100€, tu as le candid effectivement à 49°, certains overaged en SC à 52 et le dernier à 51°, pas mal tournés sur la fumée fine et du sherry à gogo

le blosso part plus haut en prix, c'est bon en soirée je trouve ,et ça me permet de ne pas chercher à szvoir quelle distille je déguste!!!
sinon le HPrivacy devrait être sympa ,puisqu'on sait que c'est un distillat de Highland Park à la base, mais .... on ne le dira pas!!
bref, lis et efface mon post ,pour ne pas réveiller les maîtres présents et tapis de ci de là dans ce blog!!
Slainthe!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

mais ne restez pas bloqué sur le clearach qui est juste le distillat de base!svp! bon je m'en vais me taper ce soir le:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... hisky-2013
oui du cherry!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par juju cassoulet »

il semblerai qu'ils n'aient sorti que deux bouteille, l'autre est conservée au musée de la distillerie :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 10 sept. 2020, 10:44 il semblerai qu'ils n'aient sorti que deux bouteille, l'autre est conservée au musée de la distillerie :lol:
Elle est désormais au musée de la torture en Italie.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par juju cassoulet »

c'est pas celui d'amsterdam ? (ben oui, il faut bien marcher un peu pour faire passer le truc dans cette ville ,smo )
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par SimonOHA »

wisekycourse a écrit : 30 mars 2018, 09:01 cet embouteilleur un tantinet décrié pour sa traçabilité a sorti avec le XV
Pourquoi ?
wisekycourse a écrit : 19 nov. 2018, 09:53 donc ,j'ai trouvé une solution: je dis que c'est pas bon et personne ne l'achète ,et comme ça je peux avoir de ces bouteilles!!
Je fais exactement la même chose sur les bonnes adresses, restaurants, cavistes etc :lol:
Dark Star a écrit : 10 sept. 2020, 09:01 N'ayant jamais goûté à ces embouteillages, que pourriez vous me conseiller pour découvrir la marque, de disponible et de moins de 100€ ?
J'ai croisé récemment le Overaged, le Pale SIngle, Candid,Intravagan'za, Blossoming Audl Sherried. Quelque chose de sympa dans ceux-ci ?
J'ai goûté le Intravagan'za chez mon père, que quelqu'un lui a offert en cadeau. Je n'ai pas un souvenir assez précis pour le décrire, mais c'était plutôt pas mauvais. Rien d'incroyable, rien qui me fasse me demander en aveugle ce qu'on m'a servi. C'est pas mauvais, ça se boit facilement.
Après, est-ce que je m'achèterai une bouteille ? Je ne pense pas.
En fait, je pense que si la bouteille était à 20€ de moins, ça serait un très bon rapport qualité/prix.
Pour 60-70€ j'ai déjà des choses que je considère au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par Von Barton »

Perso, le couvreur que tu as amené au witch 2019 Alain, je l’ai trouvé pas si mal ( je ne sais plus quoi du tout que lequel c’était par contre... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

Von Barton a écrit : 10 sept. 2020, 12:20 Perso, le couvreur que tu as amené au witch 2019 Alain, je l’ai trouvé pas si mal ( je ne sais plus quoi du tout que lequel c’était par contre... )
celui là:
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... x-2015-mco
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

goûté celui là aussi ,pas mal , bon je n'y connais rien ,c'est pour ça que j'aime bien!
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... r-2005-mco
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

mais j'aime bien l'idée du musée!!!!
ça fait causer!!!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par pat gva »

De Couvreur j'ai les single single 69 et pas grand choses d'autres. C'était un très grand conteur avec pleins d'histoires amusantes, un personnage très attachant.
Master Experimental Blender
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

pat gva a écrit : 13 juin 2021, 18:17 De Couvreur j'ai les single single 69 et pas grand choses d'autres. C'était un très grand conteur avec pleins d'histoires amusantes, un personnage très attachant.
je savais bien qu'il y avait qq d'intéressant chez lui ,merci Pat!
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »