Echantillons envoyé par Régis "Les cave de Bécon" (c'est du spam? :D )
Le Bunna. 18ans
je le trouve vraiment pas mal. Je n'aurais jamais cru un Bunna mais plutot un speyside/highland. Il est épicé, boisé mais pas trop, assez frais, influence de sherry, fruits rouge. En bouche il reste pas loin du nez, rond, entier, finale correcte. En ce moment j'aime bien ces whiskies épicés qui me font toujours pensé à une maturation dans des bons fût de sherry. Il manque un peu de complexité et peut-etre de force mais reste un superbe whisky. J'ai lu la note de Serge après qui l'a mis en ligne ce matin (note de 88/100) et c'est vrai qu'il pourrait passer pour un Higland Park. Comme le dit Régis, dommage qu'il ne fasse pas 46% au lieu de 43%.
Le Hazelburn 8ans
comme le disait Régis, ce whisky ne parait pas.. fini en maturation. Il n'est pas "stable", surtout en bouche, comme si il avait était mal mélangé. De ce côté un peu indéfinissable il me rappelle le Balbair 1992. Au nez je le trouve d'abord malté, un peu sec, puis legerement salé, du mal à définir, épicé. En bouche il en perd pas mal, manque de matière, cereales, finale assez courte. A revoir mais pas trop convaincu par ce premier jet.
Bunnahabhain 18ans - Hazelburn 8ans
Modérateur : Modérateurs
Bunnahabhain 18ans - Hazelburn 8ans
Dernière modification par Skyisblue le 24 janv. 2006, 15:21, modifié 1 fois.
Sacha