Tomintoul 1969-2012, Kintra Whisky, 44,3%
Modérateur : Modérateurs
- Alex Kooby
- Maître distillateur
Tomintoul 1969-2012, Kintra Whisky, 44,3%
Nez : Un nez doux, très très doux. C'est très agréable, très fin. On retrouve du melon, de la mangue, mais aussi un côté boisé vraiment pas désagréable. Le nez laisse présager une bouche très plaisante.
Bouche : Essai transformé. C'est bourré de fruits exotiques, très sirupeux, doux, pas très complexe, mais super plaisant à boire. Du sucre, du caramel, mais pas trop.
Finale : Clairement sur la mangue et les fruits exotiques. Un peu d'amertume, mais pas du tout dérangeant.
Un whisky pas vraiment complexe, mais vraiment agréable à boire. Très équilibré, très fin, coup de cœur !
90
Bouche : Essai transformé. C'est bourré de fruits exotiques, très sirupeux, doux, pas très complexe, mais super plaisant à boire. Du sucre, du caramel, mais pas trop.
Finale : Clairement sur la mangue et les fruits exotiques. Un peu d'amertume, mais pas du tout dérangeant.
Un whisky pas vraiment complexe, mais vraiment agréable à boire. Très équilibré, très fin, coup de cœur !
90
Dernière modification par Alex Kooby le 28 juin 2013, 22:28, modifié 1 fois.
-
- Maître distillateur
Re: Ce soir c'était un Tomintoul 1969-2012, Kintra Whisky, 4
Bonjour Alex, ta note de dégustation donne envie de tester ce Tomintoul en tout cas! As-tu gouté d'autres "Distilleries" dans le range Kintra? Clynelish? Lochside? Ardmore? C'est un IB que je ne connais pas bien en fait...
Re: Ce soir c'était un Tomintoul 1969-2012, Kintra Whisky, 4
Pour en avoir goûtés quelques uns au Whisky Festival de Geraardsbergen, je trouve que celui qui sort du lot est clairement le Glen Scotia 19y (mais qui est sold out depuis des lustres, d'ailleurs).WhiskyWalker a écrit :Bonjour Alex, ta note de dégustation donne envie de tester ce Tomintoul en tout cas! As-tu gouté d'autres "Distilleries" dans le range Kintra? Clynelish? Lochside? Ardmore? C'est un IB que je ne connais pas bien en fait...
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
- Maître distillateur
Re: Tomintoul 1969-2012, Kintra Whisky, 44,3%
Une annonce prémonitoire me donne l'impression qu'il serait possible que je le découvre prochainement... 

- Alex Kooby
- Maître distillateur
Salut WhiskyWalker. Je ne connais pas très bien non plus cet IB. Je n'ai gouté que le Tomintoul pour l'instant...
-
- Maître distillateur
Ok, donc je sais ce qui me reste à faire lorsque je recroise le stand de Jurgen de WhiskyHuis 

Oui: sortir ta carte de crédit pour goûter quelques trucsWhiskyWalker a écrit :Ok, donc je sais ce qui me reste à faire lorsque je recroise le stand de Jurgen de WhiskyHuis

PS: au Whisky Festival c'était le boss de Kintra qui était présent; ce qui était intéressant pour discuter d'ailleurs.
Le blog "wallon" sur le single malt

Salut, tu t'es remis au whisky?WhiskyWalker a écrit :Ok, donc je sais ce qui me reste à faire lorsque je recroise le stand de Jurgen de WhiskyHuis
Bientôt un petit souper à nouveau?

Dans tous les cas, cela fait plaisir de te voir sur le forum!

Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Salut Martial,
Je n'ai jamais vraiment lâché la bouteille en fait...
Mais juste fort ralenti les libations avec l'arrivée du petit Louis...
Je n'ai jamais vraiment lâché la bouteille en fait...

Fred m'a raconté(toutes mes félicitations, d'ailleurs!).WhiskyWalker a écrit :Salut Martial,
Je n'ai jamais vraiment lâché la bouteille en fait...![]()
J'ai vu une vidéo de toi sur le site du whiskylive de Spa. On ne s'y est pas vu car je ne suis passé que le dimanche.
Mais je vois encore Fred de temps à autre (lui a l'air d'avoir sérieusement réduit le whisky par contre)
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir en vrai un de ces 4! (cela me fait toujours énormément plaisir)
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Merci pour le loupiot!
On finira bien par se recroiser sur la route du Graal malté...
On finira bien par se recroiser sur la route du Graal malté...